Défi vélo Obernai

Sécurité, santé, écologie, convivialité et porte-monnaie, il y a de nombreuses raisons pour se déplacer autrement qu’en voiture individuelle. C’est dans cet esprit que le défi régional «J’y vais à vélo !» se prépare chaque année. Créé en 2011, le défi consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo, à pied ou en transport en commun durant ces deux semaines pour ses déplacements quotidiens. Sa réussite s’est confirmée d’année en année avec 229 248 kilomètres parcourus en 2018. Cette action est menée dans le cadre du défi vélo régional conduit par 14 territoires alsaciens et vosgiens.

Qui participe ?

Pour cette 1ère édition à Obernai, organisée par la Ville d’Obernai avec le partenariat de l’association Vélobernai, peuvent participer :

Les entreprises d’Obernai et alentours

Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, du 3 au 16 juin 2019.

Comment participer ? L’entreprise s’inscrit et désigne un référent sur  defi-jyvais.fr/inscription. Suite à l’inscription les modalités pratiques seront communiqués au référent qui pourra les diffuser à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

(inscriptions par équipes uniquement, voir plus bas pour les inscriptions individuelles)

Les classes de CM1 et CM2 d’Obernai

Le défi « À l’école, j’y vais à vélo ! » consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo par les élèves de CM1 et CM2, l’équipe enseignante et le personnel administratif de l’école, de leur domicile à l’école, du 3 au 14 juin 2019.

Comment participer ? Les élèves seront informés par leurs enseignants.

Les autres élèves des écoles, collèges et lycées d’Obernai peuvent s’inscrire à titre individuel ci-dessous.

Tous les habitants d’Obernai et des communes voisines

Le défi vélo d’Obernai consiste à comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo. Vous pouvez participer à titre individuel en vous inscrivant et en indiquant vos kilomètres effectués chaque jour sur velobernai.fr/defi-individuels (uniquement pour les inscriptions individuelles, voir plus haut pour les entreprises).

Votre mobilisation permettra de participer au tirage au sort lors de le fête du vélo.

Venez participer aux rendez-vous vélo

Lundi 3 juin : Prenez votre vélo pour l’ouverture du défi vélo à l’occasion de la Journée mondiale de la bicyclette.

Jeudi 6 juin à partir de midi : Participez au pique-nique des cyclistes au Parc municipal du Parc des Roselières (repas tiré du sac).

Dimanche 16 juin de 10 à 18h : Venez en famille ou avec vos amis à la Fête du vélo. Un rendez-vous convivial avec 2 circuits vélo faciles et un village vélo avec des animations, jeux et buvette / petite restauration (Place du Marché à Obernai).

Dimanche 16 juin à 16h30 : Gagnez un lot lors de la fête du vélo (tirage au sort parmi les participants au défi vélo). Et venez à vélo pour participer à la parade à vélo (départ à 16h30 Place du Marché à Obernai).